jeudi 16 juin 2011

ma petite philosophie

alors j'ai une petite philosophie (je vais dire "P" parce que je galère a écrire se mot) sur comment être heureux. Sa marche peux etre que pour moi je sais pas trop.
D'abbord comme la dit senèque il faut avoir un but, en locurence pour moi c'est plutot un rêve. Je sais d'abbord se que je ne veux pas: je ne veux pas être mechante, je ne veux pas faire de mal , je ne veux pas non plus me mentir et me perdre. Avant j'ai voulu plaire a tout le monde et je me suis perdue dans le role que je jouai. Je dois donc etre celle que je suis sans compromis.
Ensuite -toujours en suivant al doctrine de senèque- le sage est heureux et en locurence la reciproque s'applique a moi, pour être heureuse je dois être sage, atteindre l'absolemitude (j'ai lesprit disney donc si on comprend pas il faut regarder alice au pay des merveilles) . Selon moi l'absolemitude s'atteint en gravissant plusieurs palier:
  • être hedoniste et avoir de la kulture
  • ne pas penser au passé et au futur vivre dans le present sous l'inspiration du moment
  • toujours être calme, ne jamais s'enerver
  • tirer partis de ses erreurs
  • observer, ecouter, comprendre
  • pardonner
  • utilisez ses 5 sens
  • tout essayer
  • ecouter la nature et les choses qui nous entourent
  • arreter de penser
alors on atteint l'absolemitude.
et alors on a deja fais la moitié du chemin
Ensuite il sagit de réaliser son reve.
J'en ai plusieurs, etre pirate-cuisiniere-chamane et avoir mon île-repaire de pirate.
Voila
alors moi du futur noublis pas sa


jai galerer pour ecrire ce putain de message a cause des couleurs!!
et c'est mieux avec le petit truc rose non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire